Acheter un cadeau commun avec l’argent collecté par le pot commun

Un pot commun est une sorte de caisse commune mais qui se passe sur Internet. C’est un service qui a plusieurs objectifs comme pour acheter un cadeau commun pour un proche ou un ami.

Dans ce service, il n’y a aucune condition particulière à remplir. Il suffit seulement d’avoir 18 ans.

L’utilisation d’un pot commun

Le pot commun en ligne fait référence à un système qui consiste à créer un compte personnalisable. Le compte permet aux participants de déposer de l’argent durant un temps déterminé au préalable. L’argent collecté peut être utilisé pour différents types d’évènements. C’est un service permettant de simplifier les dépenses en réunissant la somme nécessaire dans le but d’acheter un présent à offrir à une personne proche par exemple. Se réunir à plusieurs sur ce type de collecte permet de récolter plus d’argent rapidement. C’est donc plus facile que de faire un cadeau seul avec un budget plus restreint. Le pot commun convient à toutes les occasions qui nécessitent du budget.

En outre, un pot commun en plus d’être fonctionnel est aussi plus significatif aux yeux de la personne à qui on pense offrir le présent. En effet, le cadeau commun représente un effort collectif qui prouve à la personne ses proches tiennent à elle en achetant un présent énorme. L’argent réuni peut par exemple être offert comme cadeau de voyage. Celui-ci peut paraître trop cher mais l’effort collectif a permis de le leur offrir. Ce qu’il faut faire c’est d’inviter les proches et les amis à participer au pot commun, en ouvrant en premier lieu un compte. Elle invite  ensuite les proches pour participer à la cotisation en leur envoyant un e-mail ou via un message privé sur les réseaux sociaux. Chaque invité versera en ligne sa part avant une date limite. Le fonds collecté pourra être enfin viré dans un compte bancaire dans un délai de quarante-huit heures suivant la demande de virement. Avec ce pot commun, les invités seront plus enthousiastes à participer et à mettre leur part dans la caisse en ligne.

La nécessité du pot commun

LePotCommun permet de simplifier les collectes d’argent à plusieurs de manière rapide et sécurisée. Il est nécessaire pour acheter des cadeaux groupés pour des anniversaires, des pendaisons de crémaillère, des pots de départ,… mais aussi pour l’organisation d’événements entre amis entre autres vacances, réveillon,… L’organisateur n’a ainsi plus besoin d’avancer les frais liés à l’achat d’un cadeau commun ou à l’organisation d’un évènement. Une fois le pot commun complété, l’organisateur peut alors utiliser l’argent en achetant un cadeau directement chez un partenaire, en offrant le pot commun à un proche ou en effectuant un virement vers un compte bancaire.

Par ailleurs, le pot commun a aussi comme avantage de favoriser un contact rapide entre les membres et de les informer des dernières actualités.