Cambriolage : comment bien protéger son domicile ?

Dans la plupart des cas, 80 % des cambriolages se produisent par la porte d’entrée, ce chiffre éloquent révèle qu’il est nécessaire de renforcer son verrouillage. Pour cela, vos portes et fenêtres doivent être bien solides votre domaine bien gardé. Voici quelques conseils pour que les voleurs délaissent pour toujours votre domaine, de jour comme de nuit.

Sécurité et serrures de sûreté

Pour pouvoir entrer chez vous, les malfaiteurs utilisent beaucoup de stratagèmes afin d’ouvrir votre porte. Ils utilisent pour cela divers matériels pour abîmer ou crocheter votre serrure, défoncer ou dégonder la porte. Une serrure simple sera mise à mal au bout d’une minute et votre porte s’ouvrira ! La première façon de les empêcher est donc de remplacer les serrures simples (si le cas se présente) par des serrures de sécurité. Demandez à un serrurier paris sur le modèle qui sied à votre type de porte, car l’achat et la pose d’une telle serrure qui doit être exécuté par un professionnel.

Sachez aussi que changer la serrure alors que la porte est veule n’est pas une bonne idée. Demandez au serrurier sur le moyen de consolider tous les ouvrants pour cela. Fort de ses conseils, toutes vos ouvertures seront renforcées, c’est un premier point pour la sécurité des biens et des personnes. Toutefois, ce système n’est pas encore en mesure d’empêcher les tentatives d’effraction, d’autres mesures s’avèrent essentielles.

Sécurité et caméras de surveillance

Vous devez savoir qu’avant d’exercer leur sale boulot, les cambrioleurs font une première reconnaissance en détectant les maisons isolées et vides d’occupants. Dans la plupart des cas, ils opèrent de nuit pour commettre leurs méfaits avec l’obscurité pour complice. Une maison vide sans aucun système de protection fiable sera une proie facile pour les voleurs. Faites donc tout pour cacher tous les indices pouvant déceler votre absence, ce qui diminue les risques qu’un individu malintentionné s’intéresse à votre domaine.

Pour dissuader les tentatives d’effraction, mettez en place de caméras de surveillance et un système d’alarme automatique qui découragera plus d’un maraudeur. En effet il a été prouvé que près de 95 % des cambrioleurs sont dissuadés par une sirène retentissante de jour comme de nuit. Pour couronner le tout, collez des affiches indiquant la présence de caméras de vidéosurveillance autour de votre domaine.. Pour pallier les intrusions nocturnes, demandez à un serrurier paris d’installer judicieusement un détecteur de mouvement couplé à un système d’allumage automatique des lumières ! Ainsi, les malfaiteurs croiront toujours à une présence effective des propriétaires.

Les bons gestes à adopter avant de partir

Bien que votre domaine soit super équipé et bien préparé à toutes les tentatives d’effraction possibles, on n’est jamais assez prudent en ce qui concerne la sécurité. Comme dit le proverbe, « deux précautions valent mieux qu’une », une fois que tout le système d’alarme mis en marche, pensez à avertir les voisins et votre entourage sur votre absence. Une autre alternative consiste aussi à signaler à la police de votre départ, surtout lors des périodes estivales ou pour un départ en weekend prolongé.